GMC Sierra 2022 vs Toyota Tundra 2022 : toujours loin devant

Depuis quelques années, le GMC Sierra ne fait que prendre du galon dans son segment. De nouvelles variantes ont vu le jour, une nouvelle génération est parmi nous depuis trois ans et on dirait qu’il ne se passe pas une année sans que des nouveautés intéressantes nous soient proposées.
Chez Toyota, on a fait les choses différemment. On a attendu 15 ans avant de revoir le modèle présenté en 2007. La compagnie a donc un nouveau Tundra à nous offrir pour l’année 2022. Il est évident que ce dernier profite d’améliorations spectaculaires par rapport au modèle remplacé, mais ce n’est pas là que la mesure doit être prise ; elle doit l’être face aux produits existants de la catégorie.
Or, le constat n’est malheureusement pas à l’avantage de Toyota. Un produit comme le GMC Sierra est toujours loin devant. Les exemples qui suivent le prouvent bien.
La caisse
Toyota propose trois différentes grandeurs de caisse avec son nouveau Tundra. C’est bien, mais ça se limite pas mal à ça. Chez GMC, on offre aussi différentes grandeurs de caisse à travers la gamme, mais ce qui est intéressant, c’est qu’on peut adapter cet endroit à nos besoins.
Par exemple, il est possible d’opter pour une caisse en composite de carbone afin de la protéger des égratignures et de l’usure. Le hayon, de son côté, peut profiter de la technologie Multipro qui le transforme en véritable couteau suisse. Il peut se déployer de six façons différentes pour nous aider à monter à bord ou encore faciliter le chargement.
Ce sont de petits détails, mais cela en dit beaucoup sur l’attention qui est portée au modèle.
Les mécaniques
On va retrouver deux moteurs avec le nouveau Tundra, donc une solution hybride. C’est bien, mais le choix chez GMC est si vaste qu’on profite des mêmes avantages, que ce soit pour la consommation de carburant avec un moteur Diesel ou encore la capacité de remorquage avec cette dernière ou le choix du moteur V6 de 6,2 litres.
La conduite hors route
Parfois, les propriétaires de camionnettes aiment s’aventurer hors des sentiers battus. Chez Toyota, on propose la version TRD Pro, reconnue comme solide lorsque vient le temps de quitter les surfaces accueillantes.
Malheureusement pour le constructeur japonais, GMC offre des solutions plus radicales pour ceux qui en souhaitent un peu plus, nommément les versions AT4 et la nouvelle AT4X. Pour des capacités extrêmes et la certitude de revenir de ses virées en terres inhospitalières, il ne se fait pas mieux.
Le remorquage
Enfin, tout acheteur de camionnette s’intéresse à la capacité de remorquage. Plus elle est élevée, plus un modèle montre qu’il est robuste. Aussi, une capacité plus élevée signifie que toutes les tâches s’effectuent avec plus de facilité.
Chez Toyota, c’est un maximum de 12 000 livres qu’il est possible d’atteler à l’arrière. Avec le GMC Sierra, la capacité est à 13 000 livres. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.
Pour un modèle complet et qui va vous mener plus loin à tous les chapitres, le GMC Sierra demeure le choix le plus logique dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur.