Blog

Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021 : quand l’Amérique montre la voie…

Chevrolet Traverse 2021 vs Toyota Highlander 2021

Les produits commercialisés du côté de Toyota jouissent d’une solide réputation. Cette dernière s’est bâtie au fil des décennies et elle est pleinement méritée. C’est le cas du modèle Highlander, par exemple, qui en offre beaucoup pour le consommateur.

Cependant, ce n’est pas parce que les modèles de Toyota sont bons et qu’ils jouissent d’une bonne réputation qu’ils sont les meilleurs. Prenons le Chevrolet Traverse, par exemple, concurrent direct du Toyota Highlander. Saviez-vous que ce dernier se montre supérieur à son représentant japonais à plusieurs chapitres ?

Voici quelques exemples

Le volume de chargement

Si vous êtes à la recherche d’un VUS de taille intermédiaire, c’est que vous avez besoin d’espace. Ici, la lutte n’est même pas serrée. Le Toyota Highlander offre beaucoup d’espace, mais le Chevrolet Traverse en propose beaucoup plus. Vous n’êtes pas perdant avec le modèle Toyota, mais vous l’emportez sur toute la ligne avec le représentant de Chevrolet. Les chiffres suivants parlent d’eux-mêmes. Ils représentent le volume que l’on retrouve respectivement derrière la première rangée, la deuxième et la troisième : Chevrolet Traverse (2781, 1637 et 651 litres). Toyota Highlander (2387, 1150 et 455 litres).

Un V6 fait pour le travail

Chaque modèle peut être livré avec un moteur V6. Celui de Chevrolet (3,6 litres) a été pensé pour les travaux lourds. D’ailleurs, avec la camionnette de la marque, sa capacité est plus grande que celle du V6 de 3,5 litres de Toyota (qui sert aussi la camionnette Tacoma). Le moteur américain est plus puissant avec 310 chevaux contre 295, et son travail est géré par une boîte automatique possédant un rapport de plus que celle de Toyota, soit neuf.

Ce sont de petites choses, mais à l’usage, on sent le V6 de Chevrolet plus compétent.

La conduite

Enfin, au volant, il faut là aussi donner un avantage au modèle de Chevrolet. Le confort, notamment en raison d’un empattement plus long, la tenue de route, la solidité en virage, l’équilibre, on sent le Chevrolet Traverse mieux planté sur la route. Voilà qui est rassurant pour tous les déplacements en famille.