Blog

Chevrolet Silverado 2022 : vaut-il mieux attendre ou y aller pour un modèle 2021 ?

Chevrolet Silverado 2022

Il y aura du changement à la gamme Silverado pour l’année 2022. La chose a été annoncée par Chevrolet il y a quelques semaines. Le modèle retouché est attendu au printemps.

Comme acheteur, ce genre d’annonce nous place toujours dans l’expectative. Est-ce que ça vaut la peine d’attendre ? Est-on mieux d’y aller avec la version actuelle ? En fait, tout dépend de vos besoins. Essentiellement, la structure du Silverado ne change pas, si bien que selon la variante qui vous intéresse, vous aurez droit au même camion. Cependant, si les nouveautés annoncées vous parlent, là, quelques mois d’attente pourraient valoir la peine.

Dans les deux cas, vous faites le bon choix, mais voyons ce qui pourrait justifier un peu de patience.

Super Cruise

La conduite semi-autonome, ça vous parle ? Si oui, sachez que le modèle 2022, en configuration High Country, va profiter du régulateur de vitesse intelligent développé chez Cadillac, le système Super Cruise. Il est même possible de remorquer et de laisser le véhicule opérer seul sur l’autoroute avec la plus récente génération du dispositif.

Si la chose vous intéresse et que c’est une variante High Country que vous avez dans la mire, alors là, attendez ; vous allez en avoir aussi plein la vue. Autrement, les autres modèles n’en profiteront pas, si bien que leur comportement sera le même que ceux des éditions 2021.

Habitacle plus riche

Toujours si la version High Country vous intéresse, l’année 2022 va davantage vous sustenter. La raison est simple ; Chevrolet a décidé d’y mettre le paquet pour rehausser le niveau de luxe de cette déclinaison. Des matériaux plus riches, des boiseries, une présentation plus soignée, voilà ce qui vous attend avec un modèle High Country 2022. Sinon, les autres variantes ont droit à quelques ajustements, notamment avec l’arrivée d’un écran de 13,4 pouces à la console centrale, ainsi qu’une autre unité au bloc d’instruments pour un affichage tout numérique.

Notez que les versions conçues pour le travail n’en profitent pas ; aucune différence donc entre 2021 et 2022 pour ces dernières. Une question de besoins et de priorités, donc.

ZR2

Il y aura une nouvelle variante en 2022, soit la ZR2. Si vous êtes un amateur de conduite hors route, c’est le même que vous souhaitez depuis longtemps. Si vous ne sortez jamais des routes banalisées avec votre Silverado, vous n’avez pas à attendre pour profiter de cette proposition qui ne vous apportera rien de plus.

En revanche, avec sa suspension rehaussée de 2,5 pouces, ses amortisseurs Multimatic, son mode de conduite tout terrain, ainsi que son angle d’attaque (31,8 degrés) plus prononcé à l’avant, vous allez être comblés au volant de ce modèle.

Quelle mécanique vous intéresse ?

En songeant à faire l’achat d’un Silverado, quel moteur avez-vous dans votre mire ? Si c’est le 4-cylindres turbo de 2,7 litres, ou encore le 6-cylindres Diesel Duramax (3 litres), vous voudrez peut-être attendre 2022.

Le premier profite d’améliorations qui voient son couple passer de 348 à 420 livres-pieds, un bond prodigieux de 80 %. Dans le cas du moteur Diesel, des retouches effectuées à la hauteur du châssis permettent désormais de greffer l’ensemble de remorquage aux modèles équipés de cette mécanique. Au passage, la capacité grimpe de 9300 à 13 300 livres.

Les autres mécaniques, elles, demeurent les mêmes.

Comme vous pouvez le constater, il y a lieu d’attendre un modèle 2022 seulement si les changements apportés vous intéressent. Autrement, vous serez comblé avec l’édition actuelle.