Chevrolet Silverado 2022 : une version ZR2 et une foule de changements
La camionnette Silverado est le modèle le plus vendu de la division Chevrolet de GM. La version actuelle qui a fait ses premiers pas pour l’année 2019 profite de retouches pour 2022, ce qui représente une excellente nouvelle pour les amateurs qui prévoyaient l’achat d’un Silverado.
Surtout que ce qui a été annoncé a de quoi faire écarquiller les yeux. Voyons en quoi consistent les améliorations pour ce produit qui va faire ses débuts au printemps de 2022 chez les concessionnaires canadiens de la marque.
Le style
À travers la gamme entière, le faciès des éditions 2022 est légèrement retouché, mais on parle surtout de petites corrections. Le style du modèle demeure singulier et facilement reconnaissable. Le grand changement, c’est l’ajout d’une nouvelle version, la ZR2, qui va se pointer avec un pare-chocs différent, des roues de 33 pouces, et des crochets de remorquage rouges, impossibles à manquer.
La version ZR2
Le nom ZR2 est associé au modèle Colorado depuis plusieurs années déjà. Il est synonyme d’une chose : capacités hors route extraordinaires. Une version ZR2, c’est un modèle qui jouit d’améliorations qui lui permettent de se distinguer hors des sentiers battus. On faisait référence aux pneus et au pare-chocs (qui autorise un angle d’attaque de 31,8 degrés) plus tôt, mais le modèle ZR2 voit son soubassement jouir de plaques de protection additionnelles. Il bénéficie également d’une suspension relevée, d’amortisseurs Multimatic qui s’ajustent à tout type de surface en un rien de temps, de ressorts réglés pour ce type de vocation et d’un mode tout-terrain qui permet de conduire en utilisant une seule pédale. Bref, on passe partout avec un modèle ZR2. Et ajoutez à cela les 420 chevaux et 460 livres-pieds de couple du V8 de 6,2 litres qui lui est réservé et vous avez là une combinaison plutôt irrésistible.
Un habitacle plus riche
À l’exception des modèles de base destinés au travail, tous les Silverado 2022 voient leur cocon être amélioré. La première chose que l’on remarque, c’est la présence d’un écran de 12,3 pouces au bloc d’instrument. Ainsi, les informations pertinentes sur la conduite du véhicule pourront désormais être configurées pour refléter les préférences personnelles du pilote. À la console centrale, c’est une unité de 13,4 pouces qui s’y installe, incorporant au passage les fonctionnalités du système multimédia de Chevrolet. Avec la version High Country, on aura même droit à une présentation plus riche à la hauteur des matériaux, tout comme à la présence de boiseries, de sièges redessinés et de nouveaux coloris.
Autre ajout de taille, chaque Silverado voit sa liste de caractéristiques de sécurité de série prendre du galon.
Super Cruise
Parlant de la version High Country, elle va aussi servir de cobaye en 2022. En effet, elle pourra recevoir la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise qui a été développée par Cadillac.
Le système s’opère comme un charme. Il vous permet de laisser le volant sur quelque 320 000 km d’autoroutes au Canada et aux États-Unis, à condition bien sûr de garder les yeux sur la route. Et la nouvelle génération du dispositif offre plus de caractéristiques, comme le changement de voie automatique et la capacité de fonctionner avec une charge greffée derrière. Seule limite pour l’instant, Super Cruise ne peut effectuer un doublage si une remorque est tirée.
Retouches au Diesel et au 4-cylindres
Finalement, deux mécaniques profitent d’améliorations. Dans le cas du moteur Diesel, on parle en fait d’ajustements apportés au châssis. Ces derniers font qu’il est maintenant possible de jumeler aux versions à moteur Diesel l’ensemble de remorquage Max, le plus compétent. Le tout fait gagner 4000 livres de capacités au modèle, faisant grimper la prestation totale à 13 300 livres.
En ce qui concerne le moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres, des changements structuraux ont permis de faire croître le couple de 348 à quelque 420 livres-pieds, selon ce qu’annonce Chevrolet.
Le Chevrolet Silverado 2022 va se montrer le bout du nez au printemps de l’an prochain chez les concessionnaires.