Chevrolet Bolt EV 2022 : trois bonnes raisons qui justifient son achat

La Chevrolet Bolt EV a fait un tabac à son arrivée sur le marché en 2017, devenant la première voiture d’un constructeur de masse à offrir autant d’autonomie, et ce, à prix abordable.
Depuis, d’autres modèles se sont pointés sur le marché, mais l’offre de Chevrolet est demeurée très concurrentielle. Et depuis l’été dernier, le moment où la deuxième génération de la Bolt EV a été présentée, la voiture est encore plus pertinente.
Voici d’ailleurs trois bonnes raisons qui justifient son achat.
Un prix de base inférieur
Lorsqu’on recherche une voiture, il est normal de comparer les offres sur le marché. On se fait une liste de modèles intéressants et l’on y va avec l’offre qui correspond le plus à nos besoins et à notre budget.
Ceux à la recherche d’une voiture électrique ont désormais un choix facile à faire. En effet, la Chevrolet Bolt EV 2022, qui offre les mêmes avantages que toutes ses rivales, se vend plusieurs milliers de dollars de moins. Pas des centaines de dollars, mais bien des milliers.
En gros, il en coûte un peu plus de 38 000 $ pour mettre la main sur la boîte ce qui représente environ 7000 $ de moins que n’importe quel modèle rival sur le marché.
Pensez-y. Un montant de la sorte est de plus en plus important de nos jours avec l’inflation et les hausses que l’on vit partout.
L’autonomie
En payant moins cher pour un modèle électrique, on serait prêt à sacrifier un peu d’autonomie. Pourtant, on n’a pas à le faire avec la Bolt EV 2022, car elle en offre autant, même plus que la plupart de ses rivales sur le marché. Avec 417 de liberté, on peut prendre la route sans craindre la panne à tout moment. Mieux, avec le système de récupération d’énergie au freinage, il est possible d’en faire bien plus, surtout lorsqu’on se trouve dans la circulation lourde.
Un câble miraculeux
Enfin, l’autre gros avantage avec la Bolt EV 2022, c’est qu’elle peut profiter d’un câble de recharge offrant deux fonctions. Généralement, les cordons fournis à l’achat d’un modèle permettent le branchement dans une prise de 120 V. Or, c’est avec un courant de 240 V qu’il est possible d’effectuer une recharge dans un temps raisonnable, soit l’équivalent d’une nuit.
Et bien, avec la Bolt, le câble peut être branché sur les deux types de prises.
Et si vous décidez quand même d’y aller avec une borne de niveau 2 à la maison, sachez que vous n’êtes pas en reste. Chevrolet va payer pour l’installation de cette dernière.
Connaissez-vous d’autres constructeurs qui vous en offrent autant ?
Évidemment que non !
La Chevrolet Bolt EV 2022, en tout point, est la voiture électrique de l’heure à travers l’industrie.